domaine le moulin

Félix Pernet

Chasselas

Le Chasselas est un vin de terroir, discret au bouquet, mais très fin et puissant en bouche. Contrairement à d'autres cépages qui ont une saveur bien particulière, le Chasselas est neutre par nature. Une caractéristique qui lui permet de s’épanouir en fonction des terroirs pour en exprimer une fois sous verre toutes les subtilités, c’est ce qui fait tout le charme de ce vin.

Chasselas Grand Cru

Le Chasselas est un vin de terroir, discret au bouquet, mais très fin et puissant en bouche. Contrairement à d'autres cépages qui ont une saveur bien particulière, le Chasselas est neutre par nature. Une caractéristique qui lui permet de s’épanouir en fonction des terroirs pour en exprimer une fois sous verre toutes les subtilités, c’est ce qui fait tout le charme de ce vin. Ce vin est issu de parcelles sélectionnées et bien exposées.

Rosé de Gamay

Le Rosé de Gamay est élaboré à la base du Gamay. Vinifié sans cuvage, comme un blanc, le gamay donne avec ce rosé tout son potentiel de fruit et sa fraîcheur. Vin d’été par définition, il accompagnera les chaudes soirées.

Gamay

Le Gamay est un cépage généreux, qui développe des arômes fruités et poivrés. Il exprime de grandes qualités gustatives. Originaire du Beaujolais, le développement de ses parfums est favorisé par une culture sur des terres argileuses et granitiques. Jusqu’alors considéré comme un vin léger, on lui accorde de plus en plus l’attention qu’il mérite.

Pinot Noir

Le Pinot Noir est l’un des principaux cépages rouges cultivés en Suisse. Habillé d’une robe rubis, il dévoile un nez parfumé où dominent les fruits mûrs de cerise et de prune. Son attaque fruitée, associée à des tannins fermes et soyeux, en font un vin souple qui apporte une belle rondeur en bouche. Il peut être consommé jeune mais dispose également d’un bon potentiel de garde.

Garanoir

Très répandu sur le territoire Suisse, le Garanoir a vu le jour dans nos contrées dans les années septante. Issu du croisement entre le Gamay et le Reichensteiner, il présente des caractéristiques très intéressantes comme la couleur qu’il procure aux vins, la précocité de sa récolte ou encore son incontestable résistance à la pourriture.

Servagnin

Le Servagnin a été introduit il y a plus de 600 ans dans la région de Morges, il s’agit du premier Pinot noir cultivé en Suisse. Vinifié en barrique de chêne, ce cépage dévoile des notes d’écorces et de baies des bois. Pour obtenir l’appellation Servagnin, le cépage doit être exclusivement produit dans le lieu de production Morges et les producteurs doivent se soumettre à une réglementation très stricte.